RÉALISATEUR·RICE : Terry Gilliam
SCÉNARISTES : Terry Gilliam, Tom Stoppard, Charles McKeown
DIRECTEUR·RICE DE LA PHOTOGRAPHIE : Roger Pratt
MONTEUR·SE : Julian Doyle
MUSIQUE ORIGINALE : Michael Kamen
DIRECTION ARTISTIQUE : Norman Garwood
DÉCORATEUR·RICE : Maggie Gray
COSTUMIER·ÈRE : James Acheson
EFFETS SPÉCIAUX : George Gibbs, Richard Conway
ACTEURS·RICES PRINCIPAUX·ALES : Jonathan Pryce, Robert De Niro, Katherine Helmond, Ian Holm
PRODUCTEURS·RICES : Arnon Milchan, Patrick Cassavetti
SOCIÉTÉS DE PRODUCTION : Embassy International Pictures, Brazil Productions, 20th Century Fox
DISTRIBUTEUR·RICE : 20th Century Fox
PAYS D'ORIGINE : Royaume-Uni
LANGUE : anglais
FORMAT : 35 mm, 1.37:1, couleur (Technicolor)
GENRE : science-fiction, dystopie, comédie noire
DURÉE : 142 minutes
La séquence d'ouverture dans les nuages est similaire... toute l'histoire de l'homme entrelacé dans ses rêves. Gilliam reconnaît que Huit et demi l'a inspiré pour l'ensemble de son travail.
Un robot infernal et envahissant, hommage à la machine à manger des Temps Modernes.
On peut entendre dans Brazil « Here's looking at you, kid », phrase qu'Humphrey Bogart répète à plusieurs reprises à Ingrid Bergman dans Casablanca.
Reprise de la fameuse scène d'Odessa du Cuirassé Potemkine, descente d'escalier de soldats armés, un aspirateur dégringole à l'image du landeau.
RÉALISATEUR·RICE : Terry Gilliam
SCÉNARISTES : Terry Gilliam, Tom Stoppard, Charles McKeown
DIRECTEUR·RICE DE LA PHOTOGRAPHIE : Roger Pratt
MONTEUR·SE : Julian Doyle
MUSIQUE ORIGINALE : Michael Kamen
DIRECTION ARTISTIQUE : Norman Garwood
DÉCORATEUR·RICE : Maggie Gray
COSTUMIER·ÈRE : James Acheson
EFFETS SPÉCIAUX : George Gibbs, Richard Conway
ACTEURS·RICES PRINCIPAUX·ALES : Jonathan Pryce, Robert De Niro, Katherine Helmond, Ian Holm
PRODUCTEURS·RICES : Arnon Milchan, Patrick Cassavetti
SOCIÉTÉS DE PRODUCTION : Embassy International Pictures, Brazil Productions, 20th Century Fox
DISTRIBUTEUR·RICE : 20th Century Fox
PAYS D'ORIGINE : Royaume-Uni
LANGUE : anglais
FORMAT : 35 mm, 1.37:1, couleur (Technicolor)
GENRE : science-fiction, dystopie, comédie noire
DURÉE : 142 minutes
La séquence d'ouverture dans les nuages est similaire... toute l'histoire de l'homme entrelacé dans ses rêves. Gilliam reconnaît que Huit et demi l'a inspiré pour l'ensemble de son travail.
Un robot infernal et envahissant, hommage à la machine à manger des Temps Modernes.
On peut entendre dans Brazil « Here's looking at you, kid », phrase qu'Humphrey Bogart répète à plusieurs reprises à Ingrid Bergman dans Casablanca.
Du sang sous la chaussure, cela n'augure rien de bon.
Reprise de la fameuse scène d'Odessa du Cuirassé Potemkine, descente d'escalier de soldats armés, un aspirateur dégringole à l'image du landeau.